Comment prendre les mesures pour remplacer une fenêtre ?
La prise de mesure est simple, rapide et dépend du type de pose (voir ci-dessous). Il suffit de mesurer l’ouverture qui va accueillir votre fenêtre en relevant précisément la largeur et la hauteur à l’intérieur du tableau (de mur à mur). Les dimensions doivent être saisies en millimètres dans le configurateur. Celui-ci calculera automatiquement les dimensions hors-tout en fonction du type de pose que vous avez choisie.
Attention pour la pose en feuillure ! Pensez à vérifier que la feuillure permet le passage de la fenêtre sinon diminuez la taille de la fenêtre afin de pouvoir l’installer facilement.
Pose en applique
La fenêtre se fixe sur la paroi intérieure de la maison. Ce type de pose est adaptée à la présence d’un isolant intérieur.
Pose en tunnel
La pose en tunnel (ou en tableau) permet d'installer la fenêtre dans l'épaisseur du mur sans y être encastrée.
Pose en feuillure
La fenêtre vient s’encastrer dans le mur au fond de la feuillure à la place de l’ancienne. 1le châssis dormant se place alors dans la partie retranchée de la menuiserie.
Pose en rénovation
La pose en rénovation permet de fixer votre nouvelle fenêtre directement sur le cadre de l'ancienne. Ce type de pose implique d'équiper la fenêtre d'ailes de rénovation de 38 mm.
Besoin d’aide ?
Découvrez notre coaching métrage pour portes et fenêtres !
Une prestation visio de 30 minutes faite pour vous faciliter la vie : notre expert menuiserie vous apporte ses précieux conseils et vous aide à identifier le type de pose nécessaire, réaliser le métrage aisément puis définir la porte ou fenêtre sur-mesure la plus adaptée à votre projet.
Cette prestation est remboursée si achat dans la foulée. Je réserve !